TRAVEL CHECK


Je vous propose de passer ce weekend maussade en compagnie d’un jeune groupe parisien: TRAVEL CHECK. Laisser vous envouter par ces ambiances psychédéliques…Merci à eux !!!

Bonjour les TRAVEL CHECK
Le ton est donné dans le titre du groupe, où voulez vous nous emmener ?

Thibaut : Dans un endroit ou il fait bon vivre, dans un désert lointain.
David : Dans l’inconnu le plus total. On veut permettre aux gens de découvrir de nouvelles sonorités de s’imaginer de nouvelles choses.

Comment se passe le travail de composition et d’écriture au sein du groupe?

Thibaut : On écrit et on compose dans notre coin et quand on sent qu’on tient quelque chose de bien, on se la partage et là c’est parti.
David : On peut pas vraiment appeler ça du travail. Avec Thibaut on compose en toutes circonstance. Ca nous arrive de passer des heures a jouer sans rien pouvoir en sortir. Mais parfois il suffit juste d’une fin de soirée et d’une guitare et la on a l’impression de refaire le monde (rire).

Faites vous beaucoup de repets en vue des concerts à venir ,au Bus palladium etc ? Possédez vous un local?

Thibaut : Non on a pas de local malheureusement, ça nous impose quelques contraintes, mais d’un autre côté on joue dans un bon studio avec du bon matériel, et ça nous aide aussi.
David : On répète deux fois par semaine dans un studio de répétition très bien équipé.

Il me semble qu’il y a un courant comme ça de groupes psychedelique parisiens, avec des batteries des voix envoutantes par ex : les Wigwam Squaw. les avez vous rencontré? y-a t_il une émulation ?

Thibaut : C’est vrai, j’ai aussi l’impression qu’il y a pas mal de groupes qui joue du psyché en ce moment. J’espère juste que ça va pas tourner en parodie, et que ça devienne le truc qu’on entend à chaque coin de rue.

David : J’ai rencontré le chanteur des wigwam squaw l’année dernière. On est allé boire une bière avec lui et d’autres potes, on a un peu discuté et c est un mec vraiment cool et la musique qu’il propose l est d’autant plus. De la a dire qu’il y a une émulation, je pense que le bon rock psyché reste quand même très peu reconnu en France.

Vous êtes un groupe parisien , dans quel autre ville de province , ou à l’étranger souhaiteriez vous vous produire?

Thibaut : J’ai l’impression que la scène garage rock à Bordeaux est très bonne, donc labas. Sinon l’étranger ça serait génial mais alors tous frais payé !

David : J’ai pas de destination privilégiée. Si notre musique pouvait faire le tour du monde, je pense qu on serait prêt à aller partout !

Faites vous beaucoup de concerts? Le dernier concert que vous avez fait c’était où et quand?

Thibaut : On a commencé en décembre on a fait 4 concerts, et on en a 4 à venir on peut dire que c’est un bon rythme. Le dernier c’était Pop In, l’ambiance était géniale et il parait qu’il y avait Fabrizio Moretti.

David : Oui on a commencé a jouer ensemble il y’a un peu plus de deux mois et on se retrouve a jouer dans des salles comme le pop-in, l’OPA, ou encore le Bus Palladium. On a donc pas mal de scène et c ‘est très motivant pour nous. Le dernier concert en date était au pop in et je tiens a remercier le public qui a clairement répondu présent ce soir la!

Le dernier concert où vous etes alles?

Thibaut : Travel Check au Pop In c’était incroyable ( rires )

David : Arctic monkeys à l’olympia

Le dernier cd achete ou telecharge?

Thibaut : Sic alps – napa asylum, il est génial.

David : Black Lips – Arabia Moutain

Parlez nous de l’enregistrement de l’EP : l’avez vous enregistre tout seuls? L’avez vous fait maison comme le clip?

Thibaut : L’enregistrement on l’a fait dans ma chambre exactement comme le clip. Par contre en Avril on va sortir de ma chambre et on va enregistrer un nouvel EP.

Quel est votre morceau fétiche hors composition?

Thibaut : Comix – Touche pas mon sexe mon gros classique.

Take it as it comes – The Doors

Parlez nous de vos projets, vos prochaines dates?

Thibaut : On joue le 24 Mars au Bus Palladium, 31 Mars pour le Festival Trip’n Zik, le 12 Avril à l’OPA Bastille et le 2 Mai à la Dame de Canton. Puis on espère avoir d’autres dates pour continuer à jouer sur scène et on bosse sur un nouvel EP qu’on va aller enregistrer en Avril.

David : On enregistre un EP en avril avec Kevin à la batterie et sinon on a pas mal de dates de prévu. Prochaine date : Samedi 24 Mars au Bus Palladium (Venez nombreux).

Et enfin la question rituelle de KICK OUT THE JAMS : Fender ou Gibson?

Thibaut : Fender clairement.

David : Fender

3 titres extraits de l’EP en téléchargement gratuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s