Tear It Up



The Cramps est un groupe de musique américain formé en 1975, groupe très complet entre rockabilly, garage-punk et psychédélisme, sur un fond de drogue, de sexe et d’horreur de série B.

Le cœur des Cramps, c’est d’abord un couple, l’un des plus anciens du rock : Lux Interior et Poison Ivy se sont rencontrés en 1972 à Los Angeles. Erik Lee Purkisher (Lux Interior) prend en stop Ivy Rosarch (Poison Ivy) et en discutant avec elle, s’aperçoit qu’elle est, comme lui, une vinyle junkie, une passionnée de singles obscurs de groupes qui le sont tout autant.

Le duo débarque à New York en 75 et passe ses nuits au CBGB’s , ils y voient les RAMONES et se disent : pourquoi pas nous ?. Un an plus tard, Kristy choisit de s’appeler Ivy Rorschach et Erik prend le nom de Lux Interior.

Les Cramps étaient Quatre : Nick Knox, le batteur, Brian Gregory, le guitariste, Lux Interior, le chanteur et Poison Ivy, la guitariste

En pleine vague punk, qui se veut sans futur et sans passé, les Cramps admiraient les pionniers du rock des années 50 et ont inventé un style qui va faire beaucoup de petits, du psychobilly des années 80 au rock basique de la nouvelle scène de New York aujour’hui.

Entre films de séries Z et rock primitif, l’univers des Cramps récupère les déchets des sous-cultures américaines. Aujourd’hui, toute une génération de musiciens s’en réclame, de John Spencer aux White Stripes.

Ecoutez et regardez cette Reprise de Johnny Burnette « Tear It Up »

Clara.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s