Concert Bob Dylan (29/06/10)



[IMAGE AGENCE REUTERS]

Je me réecoute LIKE A ROLLING STONE en écrivant cet article …
Et je perçois la différence par rapport à la prestation de Bob Dylan devant nous hier soir …

Une voix rocailleuse, plus beaucoup de chant,les textes sont presque parlés,mais le jeu de l’harmonica est le même .. son sens du blues, la légende était devant nous hier soir et elle etait belle et bien là.
Moins de folk, plus de blues, porté par le son des excellents guitaristes qui l’accompagne, ce qui n’est pas pour me déplaire !

Un concert très blues , de très beaux morceaux figurant sur son dernier album, son 46e album studio, « Together Through Life » que je ne connaissais pas encore mais que depuis j’écoute en boucle…

Pas de première partie,arrivé sur scène à l’heure, l’homme aux yeux clairs et au chapeau, et dans un costume noir à bordures rouges, s’installe au clavier ….Un clavier qu’il ne lâchera presque plus du concert (à part pour une ou deux chansons où il prend la guitare)
.5 musiciens en tout l’accompagne, une basse, deux guitares et la batterie, et un autre clavier.Pendant une heure 45, il n’a pas beaucoup fait d’anciennes chansons à part » like a rolling stone », » just like a woman », « mr jones » …et pour finir le concert  » all along the watchtower ». GENIAL.

Il n’y PAS eu de rappel après un salut de lui et tous les musiciens devant le public.

Généreux dans la longueur des morceaux (7 ou 8 min chacun), Dylan a esquissé quelques petits sourires et sa présence sur scène m’a hypnotisé…Son charme est toujours là même à 69 ans..

Je suis encore sur mon petit nuage et bien placée j’ai pu admirer tout le charisme de cette légende de l’histoire de la musique qui sera en concert encore tout l’été.

PS: Je n’ai pas pu prendre de photos, ni de vidéos…
Clara

Une réflexion sur “Concert Bob Dylan (29/06/10)

  1. Hé, salut 🙂
    Ah Dylan.. Je comprend ce que tu as bien pu ressentir, car moi je l’ai vu avant hier soir, tout juste, à Carcassonne, au théatre de la citée .. Quelque chose d’époustouflant, magnifique, deux heures de pur bonheur.. Voir son idole sur scene à 15 ans, c’est quelque chose de fantastique . Il faut que je publie sur mon blog un texte où j’ai raconté un peu comme toi la soirée .
    C’était merveilleux. Nous il est revenu au rappel pour jouer 3 chanson dont Like a rolling stone , et Blowind in the wind au grand bonheur des spectateurs . Oui, un concert très blues pour moi aussi, avec beaucoup de l’album Moder Times (2006) , puis ballad of a thin man, ainsi que just like a woman, not dark yet, higjtway 61 , Jolène .. enfin un peu de tout, une très très bonne sélection .

    Un grand moment . Le meilleur sans doute de ma jeune vie .

Laisser un commentaire

